Synchronisation des contacts dans Thunderbird (Inverse Sogo Connector)

De Wiki de la mère Zaclys
Aller à : navigation, rechercher

Prérequis

Avoir installé les extensions :

Configuration

  • Connectez vous sur l'interface en ligne d'OwnCloud, pour récupérer le lien CardDAV permettant la synchronisation. Pour ce faire, aller dans le menu configuration de l'application Contacts et cliquer sur l'icône CardDAV link.
Thunderbird-contacts01.png


  • Ouvrir le Carnet d'adresses et aller dans le menu Fichier > Nouveau > Carnet d'adresses distant.
Thunderbird-contacts02.png


  • Choisir un nom pour le carnet d'adresses et remplir le champ URL avec le lien CardDAV précédemment trouvé à l'étape 6.
Thunderbird-contacts03.png


  • Redémarrer Thunderbird. Il sera alors demandé de renseigner vos identifiants, si cela n'a pas déjà été fait lors de la configuration de la synchronisation de l'agenda ;-)
Thunderbird-contacts04.png


  • Depuis le carnet d'adresses, faire un clic droit sur le carnet d'adresses distant nouvellement créé puis cliquer sur Synchroniser. Les contacts devraient apparaître au fur et à mesure.
Thunderbird-contacts05.png

Remarque.png Remarque : L'affichage des groupes de contacts n'est pas actif par défaut, mais peut-être ajouté en installant l'extension Thunderbird CategoryManager.

  • La synchronisation s'effectue ensuite normalement à chaque démarrage. Si besoin, penser à synchroniser les contacts comme précédemment afin de propager les modifications faites en ligne, depuis Thunderbird ou n'importe quel autre client.


Références

https://cloud.zaclys.com/Synchronisation-des-contacts-entre-Thunderbird-et-Owncloud-avec-SOGo-Connector,p167,276