Installation et configuration du client de synchronisation sur téléphone mobile
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Les applications de synchronisation mobile sont disponibles sur FDroid (ownCloud, Nextcloud) ou sur Google Play (ownCloud, Nextcloud).
Elles permettent de :
- consulter ses documents, photos et vidéos stockés sur votre Cloud. Vous pouvez enregistrer les fichiers sur l'appareil pour une consultation hors-ligne.
- téléverser les photos et vidéos prises avec votre smartphone directement sur votre Cloud.
- gérer plusieurs comptes sur un même appareil.
IMPORTANT : Actuellement, les applications Nextcloud fonctionnent avec ownCloud et inversement. Il est cependant probable que cette compatibilité ne dure pas, en fonction du développement respectif de chaque projet. Il est donc conseillé de préférer l'application qui correspond à votre plateforme. |
Configuration
- Pour vous connecter indiquez l'adresse de votre serveur :
- Owncloud :
webcloud.zaclys.com
(fermé aux nouvelles inscriptions) - Nextcloud tout public :
ncloud{X}.zaclys.com
- Nextcloud réservé adhérents :
acloud{X}.zaclys.com
- Nextcloud chiffré :
cncloud{X}.zaclys.com
- Nextcloud + OnlyOffice :
nclood{X}.zaclys.com
- Owncloud :
Note : Identifier correctement son serveur. Pensez à remplacer le {X} par le numéro de votre serveur dans l'adresse sauf si vous êtes sur le serveur n°1, il n y a pas de numéro. |
- Sur le menu de gauche se trouve les options pour ajouter un compte supplémentaire et les paramètres.
- Dans les paramètres vous pourrez choisir le téléversement automatique des photos et vidéos prise avec votre smartphone. Vous pouvez aussi rajouter un code pour l’accès à l'application.
- L'option Configurer la synchronisation de l'agenda et du calendrier permet de facilement synchroniser contact et agenda avec son serveur NextCloud. Elle utilise pour cela DAVdroid, si vous ne l'avez pas installée il vous proposera de télécharger l'application. Plus d'info ici.
Note : Cette fonctionnalité n'est disponible que sur l'application Nextcloud. |
- L'application en elle-même se comporte comme un gestionnaire de fichiers standard : on peut créer et déplacer des fichiers/dossiers directement dans son cloud, ainsi que faire des partages et des téléchargements.